Cypress Hill, Louise Attaque et Jain sur la scène de Solidays en juin

  • A
  • A
Cypress Hill, Louise Attaque et Jain sur la scène de Solidays en juin
Cypress Hill regroupent des rappeurs latinos-américains.@ Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le festival se déroulera du 24 au 26 juin à l'hippodrome de Longchamp, à Paris. 

Les rappeurs américains de Cypress Hill, les revenants de Louise Attaque et la jeune chanteuse Jain seront en juin sur la scène de Solidays, a annoncé jeudi l'association organisatrice Solidarité Sida. Ce festival parisien mêle depuis 1999 musique et lutte contre le sida. La billetterie de cette 18e édition, qui aura lieu du 24 au 26 juin, sera ouverte à partir du 10 février.

Sous le signe du mouvement hippie. Solidays, qui a battu l'an dernier son record de fréquentation avec 180.000 billets vendus en trois jours, s'habillera cette année "aux couleurs du 'Summer of Love' californien", en référence à l'été 1967 qui avait marqué l'apothéose du mouvement hippie à San Francisco.

Ibrahim Maalouf et Flume. La Californie sera notamment présente à travers les rappeurs latinos-américains de Cypress Hill, grands anciens du mouvement hip hop. Côté français, le festival mise à la fois sur la pop-rock de Louise Attaque, qui sort le 12 février son premier album depuis plus de dix ans, et sur l'électro-pop entraînante de la jeune Jain.  Sont aussi annoncés le trompettiste Ibrahim Maalouf, le producteur électro australien Flume, M83 ou les entraînants Synapson.

Pour la recherche contre le sida. La manifestation avait permis de dégager l'an dernier un bénéfice de l'ordre de 2,6 millions d'euros. Des sommes permettant de financer des programmes de prévention des risques de contamination au VIH, d'accès au dépistage ou de prise en charge médicale ou psychologique dans divers pays, selon l'association Solidarité Sida.