"Crazy Rich Asians" coiffe le box-office nord-américain pour la 3ème semaine

Crazy Rich Asians crédit : Allociné / WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND KIMMEL DISTRIBUTION, LLC / Sanja Bucko - 1280
© Allociné / WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND KIMMEL DISTRIBUTION, LLC / Sanja Bucko
  • Copié
avec AFP
Le film au casting 100% asiatique, "Crazy Rich Asians" est toujours en tête du box-office nord-américain pour la troisième semaine de suite. Il a engrangé 28,6 millions de dollars en quatre jours. 

La comédie romantique Crazy Rich Asians, premier film de Hollywood au casting 100% asiatique, est resté en tête du box-office en Amérique du Nord pour la troisième semaine consécutive, selon les chiffres définitifs de la société spécialisée Exhibitor Relations publiés mardi.

Troisième semaine en tête. Le long-métrage de Jon M. Chu, adapté du livre éponyme de Kevin Kwan traduit en français sous le titre Singapour millionnaire, a récolté près de 28,6 millions de dollars (soit 24,7 millions d'euros) au cours du week-end prolongé (vendredi à lundi, jour férié aux États-Unis). Depuis sa sortie il y a trois semaines, il a rapporté 117 millions de dollars (soit 101 millions d'euros) aux États-Unis et au Canada.

Le mégalodon occupe la deuxième place. La deuxième marche est toujours occupée par En eaux troubles, avec Jason Statham. Cette histoire de la découverte d'un requin préhistorique de 23 mètres de longueur a empoché 13,8 millions de dollars (12 millions d'euros) en quatre jours, et 123 millions en quatre semaines.

206,6 millions de dollars pour Mission impossible. La dernière place du podium est occupée par le dernier opus des aventures d'Ethan Hunt dans Mission Impossible : Fallout, avec l'inusable Tom Cruise. Le film a engrangé 9,3 millions de dollars (8 millions d'euros) supplémentaires en quatre jours, portant son total en Amérique du Nord à 206,6 millions en six semaines.

La traque d'Hitler dans le Top 5. Opération Finale, film historique sur la traque du nazi Adolf Eichmann (incarné ici par Ben Kingsley) en Argentine, avec notamment Oscar Isaac en agent du Mossad israélien, se hisse à la quatrième place. Pour son premier week-end d'exploitation, il a réalisé près de 7,9 millions de dollars (6,8 millions d'euros) d'entrées.

Belle remontée pour Searching - Portée disparue. Le Top 5 est complété par Searching - Portée disparue, un thriller sur un père de famille à la recherche de sa fille, qui a engrangé 7,6 millions de dollars pour son deuxième week-end d'exploitation. Il pointait à la 22ème place du box-office la semaine dernière.

 

Voici le reste du Top 10 :

6 - Jean-Christophe & Winnie : 7,2 millions de dollars (87,6 en cinq semaines)
7 - Alpha : 6 millions de dollars (28,9 en trois semaines)
8 - Carnage chez les Puppets : 5,4 millions de dollars (18,1 en deux semaines)
9 - BlacKkKlansman : 5,6 millions de dollars (39,9 en quatre semaines)
10 - Mile 22 : 4,8 millions de dollars (33 en trois semaines)