COP21 : l’appel de Sean Penn pour sauver les forêts

  • A
  • A
COP21 : l’appel de Sean Penn pour sauver les forêts
En déplacement au sommet de la COP21 à Paris, l'acteur américain Sean Penn a lancé un appel pour la préservation des forêts, samedi matin.@ AFP
Partagez sur :

En déplacement au sommet de la COP21 à Paris, l'acteur américain Sean Penn a lancé samedi un appel pour la préservation des forêts.

Sean Penn en vedette pour sauver la planète. Comme d'autres personnalités qui ont fait le déplacement au sommet de la COP21 à Paris - notamment Leonardo di Caprio et Robert Redford -, l'acteur américain s'engage et a lancé un appel pour la préservation de nos forêts, samedi matin au Bourget.

"Le moment n’est plus au rêve mais à l’action". "En Haïti où je suis allé après le tremblement de terre de 2010, il y avait une situation d’urgence. J’ai réalisé que nous dépendons tous les uns des autres", raconte Sean Penn. Voilà pourquoi il porte aujourd'hui "un plan de reforestation". "Nous avons un plan sur 10 ans dont nous espérons qu’il servira de modèle", explique l'acteur. "Nous devons penser à ce que diront nos enfants dans dix ans lorsque nous observerons ce qui se passe sur Terre". Avant de conclure : "Avec votre aide à tous nous replanterons ces arbres. C'est peut-être le moment le plus excitant de l'histoire de l'humanité".

La Journée de l'Action sera clôturée par le président François Hollande qui s'entretiendra avec l'ancien vice-président américain Al Gore, co-lauréat du prix Nobel de la paix en 2007 avec le GIEC, les scientifiques qui ont alerté depuis plusieurs années sur le climat.