Comment Henri Dès écrit-il ses chansons ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'auteur-compositeur de chansons pour enfants était dans Bonjour la France mardi. Il a raconté comment il écrivait ses chansons.

Plus de 200 chansons pour enfants figurent à son répertoire. Henri Dès, l'auteur-compositeur le plus connu des enfants, était dans Bonjour la France mardi matin. L'occasion pour lui d'expliquer aux auditeurs d'Europe 1 comment lui venait toute cette imagination.

"Tout commence toujours par la mélodie". Interrogé sur la manière dont il choisissait ses sujets, Henri Dès explique qu'il ne fonctionne pas en fonction de thèmes. "Je n'ai jamais eu la moindre idée de ce que j'allais écrire quand je commence à me mettre à table pour faire une chanson", confie-t-il. "Tout commence toujours par la mélodie. J'en cherche une, elle s'installe. Et à un moment, elle attire un mot qui en attire d'autres, et l'idée se met en place. C'est à partir de ça que je travaille", explique le chanteur. On sait désormais comment ont été créées Les bêtises à l'écoleAvec les copains ou encore La glace au citron...