Comédie Française, saison 2017-2018 : demandez le programme

  • A
  • A
Comédie Française, saison 2017-2018 : demandez le programme
La pièce "Les Damnés", donnée cette saison, est reconduite la saison prochaine à la Comédie Française.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Europe 1 vous révèle en avant-première le contenu de la saison 2017-2018 de la Comédie Française. Et cela semble assez alléchant…

Avis aux amoureux de théâtre. Europe 1 vous offre mercredi, en avant-première, la saison 2017-2018 de la Comédie Française. La "vieille dame" du Palais-Royal s'est fixée comme objectif de ne surtout pas décevoir ses 5.000 abonnés, et les 280.000 spectateurs qui sont venus assister à au moins une représentation l'année dernière.

Le retour de Scapin. Au programme de cette nouvelle saison, l'un des succès de la saison qui s'achève : Les Damnés, une pièce adaptée du film de Luchino Visconti. À l'affiche également, Les Fourberies de Scapin de Molière, qui n'a pas été donné depuis plus de 20 ans à la Comédie Française, et que Denis Podalydès mettra en scène.

La maison de tous les styles et de toutes les époques. La Comédie Française accueillera également un classique du vénitien Carlo Goldoni, La Locandiera, l'une des premières pièces de théâtre jouée au milieu du 19e siècle sans masque. Une fois de plus, la Comédie Française va démontrer qu'elle est la maison de tous les théâtres, de tous les styles, de toutes les époques. Cette année encore, elle le fera à un rythme effréné. Près de 900 représentations ont été données l'année dernière dans les trois salles et la cadence ne devrait pas se relâcher. 

Pour ceux qui ne peuvent pas venir à Paris, les cinémas Pathé diffusent en direct les trois pièces données l'année prochaine. À 337 ans, la Comédie Française est une vieille dame plus vivante, plus gaillarde que jamais.