Cluzet : "Cantat est un assassin"

  • A
  • A
Cluzet : "Cantat est un assassin"
François Cluzet a partagé pendant un temps la vie de Marie Trintignant, avec qui il a eu un fils.@ MAXPPP
Partagez sur :

L’acteur, un temps compagnon de Marie Trintignant, a condamné l’attitude de son meurtrier.

La venue un temps annoncée de Bertrand Cantat au festival d’Avignon a vivement fait réagir François Cluzet. L’acteur, qui a un temps partagé la vie de Marie Trintignant, et avec qui il a eu un fils, ne comprend pas que le chanteur, condamné pour homicide involontaire en 2003, ne fasse pas profil bas.

"Désobligeant qu'il soit à nouveau applaudi" :

"Le problème de Bertrand Cantat, c’est qu’il a l’air de vouloir oublier ses responsabilités", a déclaré François Cluzet sur Europe 1. "Toutefois, il a payé. Il a fait de la prison, c’est un homme libre, il peut tout à fait faire n’importe quel métier. Mais c’est tout à fait désobligeant de voir que ce type-là va être à nouveau applaudi. Il est quand même, qu’on le veuille ou non, un assassin."

François Cluzet comprend donc la décision de Jean-Louis Trintignant de ne pas se rendre au festival d’Avignon, antérieure à la décision de Bertrand Cantat de ne finalement pas participer à la manifestation. "Je trouve ça assez sain, que Jean-Louis n’ait pas envie d’avoir comme collègue sur place Bertrand Cantat, je le comprends", a-t-il affirmé.