Cluzet : "Cantat a fait mon malheur" (E1)

  • A
  • A
Cluzet : "Cantat a fait mon malheur" (E1)
@ EUROPE 1
Partagez sur :

François Cluzet s'est à nouveau exprimé sur Bertrand Cantat samedi.

François Cluzet s'est à nouveau exprimé sur Bertrand Cantat samedi, dans l'émission Café Culture, présentée par Pierre de Vilno, et diffusée sur Europe 1. "Il a fait mon malheur, il a fait le malheur de mon fils et de toute une famille", a-t-il confié à propos de l'ancien chanteur de Noir Désir et ex-compagnon de Marie Trintignant, condamné à huit ans de prison pour l'avoir battue à mort en Lituanie en 2003.

"Ce type-là, face à la famille, face à nous tous qui étions à Vilnius, il a dit 'je lui ai mis une paire de gifles et elle est mal tombée'. L'avocat lui a dit 'c'est pas jouable'", se souvient l'acteur, ancien compagnon de Marie Trintignant.

"Dans le même temps, j'ai reçu le rapport d'autopsie. Il y avait 17 coups mortels. Moi, personnellement, j'ai mon fils tous les jours à la maison, tous les jours il me demande où est sa mère", a-t-il témoigné, avant d'ajouter : "ce mec-là est un assassin. Il a payé, alors il est libre et c'est pas une raison pour l'apprécier".

Depuis quelques jours, la participation annoncée de Bertrand Cantat au festival d'Avignon faisait l'objet d'une polémique. Alors que Jean-Louis Trintignant avait décidé de ne pas venir au festival à cause de la présence de celui qui a tué sa fille, Bertrand Cantat a finalement renoncé à cet évènement. Il partira tout de même en tournée mondiale.