Claudia Cardinale a fait "des trucs terribles avec Jean-Paul Belmondo"

  • A
  • A
Claudia Cardinale a fait "des trucs terribles avec Jean-Paul Belmondo"
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L'actrice est l'invitée de Nikos Aliagas dans l'émission Sortez du cadre samedi sur Europe 1. Elle raconte notamment les 400 coups faits avec Belmondo.  

La première fois que Claudia Cardinale a rencontré Jean-Paul Belmondo, c'était sur le tournage du film Le Mauvais chemin. "Moi je faisais une pute et lui était tombé amoureux de moi", rappelle l'actrice italienne, qui se souvient de cette rencontre comme d'un "moment extraordinaire". Les deux monstres sacrés se sont retrouvés sous les draps le temps d'une scène d'amour et Claudia Cardinale, invitée de Nikos Aliagas, l'avoue, elle "pinçait" Belmondo "sous les draps" et sous l'œil agacé du metteur en scène.

"Des choses encore pires." Mais l'actrice de Huit et demi avoue avoir fait "des choses encore pires" avec son partenaire à l'écran, cette fois dans La Scoumoune, de José Giovanni. Belmondo demandait à Claudia Cardinale de distraire le directeur en le séduisant, pendant que lui mettait "tous les meubles dans la rue". "On a fait des trucs terribles avec Jean-Paul", confie Claudia Cardinale.


Quand Claudia Cardinale et Jean-Paul Belmondo...par Europe1fr

L'actrice sera au Festival International du film de La Rochelle le 5 juillet pour un hommage à Luchino Visconti.