Cinéma : "Sage femme", quel plaisir !

  • A
  • A
Cinéma : "Sage femme", quel plaisir !
Partagez sur :

Nos experts cinéma ont particulièrement apprécié le film de Martin Provost avec Catherine Deneuve et Catherine Frot. "La Belle et la Bête" et "Une vie ailleurs" ont également retenu leur attention. 

DEMANDEZ LE PROGRAMME

Que retenir des sorties de la semaine ? Sage femme, bien sûr ! Nos experts cinéma n'ont pas résisté à ce film fort dans lequel se côtoient pour la première fois Catherine Deneuve et Catherine Frot. Ils ont également apprécié la version filmée du classique de Disney La Belle et la Bête et Une vie ailleurs, un film à la limite du documentaire avec un Ramzi Bedia loin de ses rôles comiques habituels. 

Sage-femme

De Martin Provost, avec Catherine Frot, Catherine Deneuve, Olivier Gourmet. Durée : 1h57

NOTATION_4_Cinema_E1

Notre avis : Quel Plaisir de découvrir pour la première fois réunies à l’écran les deux Catherine (Deneuve et Frot) ! L’histoire de cette sage-femme qui donne la vie, et va se lier d’amitié avec l’ancienne maîtresse de son père atteinte d’un cancer incurable, est à la fois pétillante et bouleversante. Notons que les scènes d’accouchements sont réelles, filmées en Belgique, ce qui donne encore plus de force au film. 

Le synopsis : Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

La bande-annonce :

La Belle et la bête

De Bill Condon, avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans. Durée : 2h09

NOTATION_3_Cinema_E1

Notre avis : Disney poursuit sa série de dessins animés adaptés en films. Cette fois, c’est la belle (Emma Watson) et la bête (Dan Stevens) qui prennent vie, dans un film foisonnant et bourré d’effets spéciaux, parfois peut être même un peu trop. Les enfants y trouveront sans aucun doute leur compte, là où certains adultes peuvent préférer la nostalgie du dessin animé.

Le synopsis : Fin du XVIIIe siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

La bande-annonce :

Une Vie Ailleurs

De Olivier Peyon, avec Isabelle Carré, Ramzi Bedia, Maria Duplaa. Durée : 1h36

NOTATION_3_Cinema_E1

Notre avis : Un beau film qui nous question sur la maternité. La vraie mère est-elle celle qui a mis au monde l’enfant, ou celle qui l’élève ? Le film, à la limite du documentaire, est bourré d’amour et de sensibilité. Isabelle Carré est une nouvelle fois parfaitement juste, mais notons aussi la prestation de Ramzy Bedia (Eric et Ramzy) loin de son comique habituel ! Une belle découverte.

Le synopsis : C’est en Uruguay que Sylvie retrouve enfin la trace de son fils, enlevé il y a quatre ans par son ex mari. Avec l’aide précieuse de Mehdi, elle part le récupérer mais arrivés là-bas, rien ne se passe comme prévu : l’enfant, élevé par sa grand-mère et sa tante, semble heureux et épanoui. Sylvie réalise alors que Felipe a grandi sans elle et que sa vie est désormais ailleurs.

La bande-annonce :

Going To Brazil

De Patrick Mille, avec Vanessa Guide, Alison Wheeler, Margot Bancilhon. Durée : 1h34

NOTATION_1_Cinema_E1

Notre avis : Patrick Mille, bon acteur que vous avez forcément aperçu dans un film, a décidé de se mettre à la réalisation il y a cinq ans avec Mauvaise Fille. Il récidive, et c’est dommage, avec Going To Brazil. Une comédie bourrée de clichés ou des filles très, très drôles tuent par accident (oups), le futur mari de leur meilleure amie qui a essayé de violer l’un d’entre elles… Oui, c’est complexe. Là elles vont être poursuivies par la mafia brésilienne, à laquelle appartient aussi le consul de France, joué par Patrick Mille lui-même. Evidemment, tout le monde va se tirer dessus, se faire des petites cachoteries, et finalement se retrouver car quand même c’est beau l’amitié. On a mis la note de 1/5 car il y a quand même de beaux paysages brésiliens.

Le synopsis : La folle aventure de trois copines invitées au mariage de leur meilleure amie au Brésil. À peine arrivées à Rio, elles tuent accidentellement un jeune homme trop insistant. Dès lors, tout s'emballe !

La bande-annonce :