Cinéma : "Midnight Special", un film de science-fiction "plein de mystère et de merveilleux"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

"Midnight Special", quatrième film de Jeff Nichols sort dans les salles mercredi. Un film de science-fiction conseillé par notre journaliste Bruno Cras.

C'est l'histoire d'Alton 8 ans, que son père éloigne à tout prix d'une secte et de la police pour lui faire accomplir son destin. Car le petit garçon n'est pas comme les autres... "Ce n'est pas un enfant de ce monde" souffle Bruno Cras. Le journaliste culture d'Europe 1 s’enthousiasme pour Midnight Special, le quatrième film de Jeff Nichols qui sort mercredi dans les salles obscures.

Du côté de Spielberg. Après Take Shelter,Shotgun stories et Mud - Sur les rivières du Mississippi, le prodige du cinéma américain, 37 ans, louche du côté de Spielberg pour cette nouvelle oeuvre de science-fiction qui mêle peur et merveilleux. Un cocktail sans doute naturel pour un réalisateur né entre Rencontre du 3e type et E.T. "Le film est mystérieux, étrange, merveilleux et emporte", glisse Bruno Cras. On saura juste pour l'anecdote que le petit garçon lit des BD avec des lunettes de piscine parce que ses yeux lancent des éclairs !

Le verdict de Bruno Cras : A voir. Les + : un film étrange et merveilleux. Les - : un petit air de déjà vu, un film un peu rétro.