Cinéma : "Le grand bain" éclabousse le box-office

  • A
  • A
Cinéma : "Le grand bain" éclabousse le box-office
Gilles Lellouche avait présenté son film à Cannes. @ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Le film de Gilles Lellouche a attiré plus de 1,4 millions de spectateurs, dès sa première semaine en salles. 

Les spectateurs français ont sauté dans Le grand bain dès la première semaine d'exploitation du film, qui a totalisé plus de 1,4 million d'entrées, selon le classement établi par CBO Box-Office.

Un des meilleures démarrages de l'année. Le film de Gilles Lellouche, sur des quadras en crise s'adonnant à la natation synchronisée, a réuni 1.432.529 spectateurs dans 638 salles et effectue un des six meilleurs démarrages de l'année, entre Taxi 5 (1,5 million d'entrées) et Jurrasic World (1,39 million).

Vacances scolaires obligent, les œuvres à destination du jeune public ont le vent en poupe à l'instar de Yeti et Compagnie, film d'animation qui a rassemblé plus de 650.000 spectateurs en 2e semaine et totalise plus d'un million d'entrées.

"Halloween" trouve son public. En 3e et 4e position, les aventures d'Alad'2, avec Kev Adams et celles de Venom, l'ennemi juré de Spider Man, ont attiré chacune plus de 400.000 nouveaux spectateurs.

Film de saison, Halloween a fait frissonner 413.000 spectateurs pour sa première semaine en salles. Le film marque le retour du meurtrier masqué Michael Myers, qui revient hanter Laurie Strode (Jamie Lee Curtis), seule survivante d'une nuit d'épouvante 40 ans plus tôt.