Christine & the Queens à l'assaut des Etats-Unis

  • A
  • A
Christine & the Queens à l'assaut des Etats-Unis
@ afp
Partagez sur :

Christine & the Queens, sacrée artiste de l'année aux dernières Victoires de la musique, part à la conquête des Etats-Unis et du Canada avec la sortie en octobre d'une version américaine de son premier album. 

Christine & the Queens va-t-elle conquérir le cœur des Américains ? C'est en tout cas le défi que s'est lancé l'artiste, de son vrai nom Héloïse Letissier, sacré artiste de l'année aux dernières Victoires de la musique. Cette dernière sort en octobre une version américaine de son premier album et donnera une série de concerts. 

"No Harm Is Done". La Nantaise de 27 ans, reine des festivals cet été en France, a dévoilé cette semaine une chanson inédite en anglais, "No Harm Is Done" (en duo avec le rappeur Tunji Ige). Le titre sera présent sur la version américaine de son premier album "Chaleur humaine", paru l'an dernier en France et dont les ventes devraient prochainement atteindre les 500.000 exemplaires, selon sa maison de disques Because. 

Les mots de Christine & the Queens. "J'avais une journée de studio à New York, une journée pour écrire une chanson, dans la même pièce que Tunji. De son écriture, j'avais retenu la mélancolie, le romantisme, même - l'extrême solitude, le sentiment de n'appartenir à rien, et de ne jamais se relier", explique la chanteuse dans un communiqué au sujet de cette nouvelle composition toute en retenue et en tension.

Les concerts aux Etats-Unis. Apparemment décidée à conquérir les Etats-Unis et le Canada, la chanteuse y donnera en outre une quinzaine de concerts à partir de la mi-octobre avec des passages programmés à Los Angeles, Vancouver, Chicago, Toronto et New York notamment. 


Christine and The Queens chante "Saint Claude"par Europe1fr