Christiane Taubira invitée surprise du prochain Festival d'Avignon

  • A
  • A
Christiane Taubira invitée surprise du prochain Festival d'Avignon
L'ancienne Garde des Sceaux est connue pour son amour de la littérature et de la poésie.@ Jewel Samad / AFP
Partagez sur :

Le feuilleton théâtral de l'ancienne Garde des Sceaux sera joué tous les midis, du 8 au 23 juillet prochain au Festival d'Avignon.

L'ancienne Garde des Sceaux Christiane Taubira est l'auteure d'un feuilleton théâtral qui sera donné du 8 au 23 juillet, chaque midi, au prochain Festival d'Avignon, sur de grands textes fondateurs de la démocratie.

Selon le programme dévoilé mercredi lors d'une conférence de presse à Avignon, ce "feuilleton théâtral" sera donné au Jardin Ceccano, en plein cœur de la Cité des papes, et sera mis en scène par Anne-Laure Liégeois.

Un feuilleton théâtral gratuit. Le Festival d'Avignon propose depuis deux ans un feuilleton théâtral gratuit d'une heure, tous les midis, en plein air, dans ce jardin niché au cœur d'Avignon. Le feuilleton avait démarré il y a deux ans avec La République de Platon d'Alain Badiou, et s'était poursuivi l'an dernier avec la troupe de Thomas Jolly sur les grandes heures du Festival, qui fêtait sa 70ème édition.

Très populaire, le feuilleton est suivi à la fois par les festivaliers et par les habitants d'Avignon, qui amènent leurs pliants bien avant l'heure pour ne pas en rater une miette. L'ancienne Garde des Sceaux Christiane Taubira est connue pour son amour de la littérature et de la poésie, dont elle émaille parfois ses discours de citations, d'Aimé Césaire à René Char.