César 2018 : Penélope Cruz, en larmes pour recevoir son César d'honneur

  • A
  • A
César 2018 : Penélope Cruz, en larmes pour recevoir son César d'honneur
Partagez sur :

L'actrice espagnole n'a pu cacher son émotion en recevant la distinction de l'Académie des César.

VIDEO

Ce César d'honneur était annoncé, prévu de longue date et pourtant, Penélope Cruz n'a pu retenir ses larmes sur scène. L'actrice espagnole recevait cette distinction pour l'ensemble de sa carrière vendredi soir, lors de la 43e Nuit des César.

"La France a toujours été très gentille avec moi". Pedro Almodóvar est venu en personne pour remettre le César d'honneur à Penélope Cruz. Qui mieux que le réalisateur espagnol, dont la comédienne espagnole est la muse, pour remettre cette distinction ? Sur scène, l'actrice s'est exprimée en français, émue aux larmes. "Je ne vais pas m'interroger sur le bien-fondé de cette reconnaissance. Je vais me contenter de me réjouir de tout mon cœur. La France a toujours été très gentille avec moi", a-t-elle déclaré.

Pour rappel, au cours de sa carrière, l'actrice a reçu un Prix d'interprétation féminine partagé, à Cannes en 2006, un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Vicky Cristina Barcelona en 2009 et deux Goya (équivalent espagnol des César) de la meilleure actrice en 1999 et 2007.