Ces films qui vont faire parler cet été

  • A
  • A
Ces films qui vont faire parler cet été
@ DR - Montage Europe 1
Partagez sur :

Entre juillet et août, le cinéma ne fait pas de pause. Europe 1 vous présente huit films qui risquent bien de créer la sensation entre deux baignades.

Entre les blockbusters et les sorties post-festival de Cannes, l'été - côté septième art - risque d'être chargé. Europe 1 vous présente huit films qui risquent bien de faire parler entre deux séances de bronzage.

Tarzan de David Yates, le 6 juillet. Film ou dessin-animé, le personnage créé par Edgar Rice Burroughs en 1912 a connu de nombreuses adaptations. David Yates proposera sa version cet été, avec Alexander Skarsgård dans le rôle éponyme. Le reste du casting est également alléchant puisqu'on retrouvera notamment Margot Robbie, Christoph Waltz ou encore Samuel L. Jackson.

L’âge de glace 5 : les lois de l’univers, Mike Thurmeier, le 13 juillet.L'âge de glace est de retour ! Le cinquième épisode de la saga de Scrat, Sid ou encore Diego débarque sur grand écran mi-juillet. Cette fois-ci, Scrat a provoqué la collision de deux planètes, entraînant la création d'un astéroïde qui file droit vers la Terre. La petite bande est obligée de migrer et de quitter son chez-soi.

Le Bon Gros Géant, Steven Spielberg, le 20 juillet. Présenté hors compétition lors du dernier Festival de CannesLe Bon Gros Géant promet un voyage fantastique dépaysant. Cette adaptation du livre de Roald Dahl signe le retour de Steven Spielberg à l'animation, après Les aventures de Tintin en 2011.

Suicide Squad, David Ayer, le 3 août. Jared Leto, Margot Robbie, Will Smith et Cara Delevingne. Tous les quatre sont à l'affiche du prochain film - très attendu - de David Ayer. Le réalisateur de Fury porte à l'écran la Suicide Squad, célèbre équipe de super-vilains de l'univers DC Comics. Avec 225 millions de dollars de budget, le long-métrage s'annonce déjà comme l'un des plus gros blockbusters de l'année.

S.O.S Fantômes, Paul Feig, le 10 août. C'est l'autre grand blockbuster de l'été. S.O.S Fantômes revient dans un reboot féminin avec notamment Kristen Wiig et Melissa McCarthy. La joyeuse troupe devra défendre Manhattan contre l'invasion de fantômes.

Toni Erdmann, Maren Ade, le 17 août. C'est LA sensation du dernier festival de Cannes. Le film de Maren Ade avait séduit toute la Croisette lors de sa présentation en compétition. Tout le monde sauf... le jury. Reparti bredouille en mai, Toni Erdman - comédie à la fois drôle et émouvante - arrive sur les écrans français mi-août.

Nocturama, Bertrand Bonello, le 31 août. Après Saint Laurent ou encore L'Apollonide, Bertrand Bonnello est de retour sur grand écran avec Nocturama. Il raconte les déambulations d'un groupe de jeunes, semblant préparer une action dangereuse à Paris. Nocturama devait s’appeler Paris est une fête mais en raison des attentats de janvier 2015, le long-métrage a changé de nom.

Divines, Houda Benyamina, le 31 août. Divines avait beaucoup séduit les festivaliers cannois lors de sa projection à la Quinzaine des réalisateurs 2016. Le film de Houda Benyamina est même reparti avec la Caméra d'or, qui récompense un premier long-métrage. Divines dépeint l'histoire de Dounia, Maimouna et Rebecca, entre trafics, amitié et humour.