Ces dix nouvelles séries attendues cet été

  • A
  • A
Ces dix nouvelles séries attendues cet été
@ Montage Europe 1
Partagez sur :

Pas de vacances pour les séries TV. HBO, FX, Netflix ou encore USA Network proposent toutes des créations qui valent le coup d’œil. Coup de projecteur sur dix nouveaux projets.

Snowfall (FX), depuis le 5 juillet

Portée par le réalisateur de Boyz N the Hood, John Singleton, Snowfall nous plonge en plein cœur du Los Angeles des années 1980, alors que le crack fait son arrivée dans la cité des anges. Une série chorale, où l'on passe de personnages en personnages, du dealer à la fille du parrain de la drogue, en passant par un agent de la CIA. En creux de ces trajectoires personnelles se dessine en réalité le tentaculaire business de la drogue.

Will (TNT), depuis le 10 juillet

Une série qui pourrait plaire aux amateurs de fiction en costume. Dans Will, on suit le parcours du jeune William Shakespeare, alors que ce dernier tente de percer dans le Londres du 16ème siècle. Si l'on en croit la bande-annonce, on est plus proche de l'adaptation historique version Marie-Antoinette de Sofia Coppola que du théâtre classique. 

Friends from college (Netflix), 14 juillet

Six amis de promo qui se sont rencontrés à Havard se retrouvent vingt ans après avoir quitté les bancs de la fac. Huit épisodes de 30 minutes, drôles et émouvants, dans lesquels on pourra notamment retrouver Cobie Smulders, la Robin Scherbatsky d'How I Met Your Mother.

Room 104 (HBO), le 28 juillet

Et si la vraie star, c'était la chambre d'hôtel ? C'est un peu l'idée de Room 104, créée par les frères Duplass (Togetherness) et proposée par la chaîne HBO cet été. La particularité du projet tient dans son concept. À chaque épisode, on accompagne de nouveaux personnages qui occupent la fameuse chambre d'hôtel, à des époques différentes. Une intrigue par épisode donc, avec des variations de genre en perspective.

The Last Tycoon (Amazon Prime), le 28 juillet

Comme l'indique son nom, la série The Last Tycoon va suivre Monroe Stahr, jeune directeur de production qui va s'opposer à son mentor et patron, Pat Brady, dans le Hollywood des années 1930. Une série tirée du roman inachevé éponyme de F. Scott Fitzgerald.

Manhunt : Unabomber (Discovery Channel), le 1er août

Pendant dix-huit ans (1978-1996), Theodore Kaczynski a envoyé plus d'une dizaine de colis piégés, provoquant une des chasses à l'homme les plus célèbres de l'histoire du FBI. C'est cette histoire vraie que relate la série Manhunt : Unabomber, avec un casting dans lequel on retrouve Paul Bettany ou encore Sam Worthington. Une série policière grand format de huit épisodes.

The Sinner (USA Network), le 2 août

C'est sans doute une des séries les plus attendues de l'été. Cora Tanner (Jessica Biel), mère de famille, poignarde de manière inexplicable un homme en plein public sur une plage. Immédiatement interrogée par la police, la jeune femme est incapable d'expliquer son geste. Un véritable mystère que veut absolument résoudre l’inspecteur Harry Ambrose (Bill Pullman). Pour trouver le mobile de l'injustifiable, le policier va remuer le passé de l'accusée pour trouver dans son inconscient, les raisons de cet acte.

Mr. Mercedes (Audience Network), le 9 août

Encore un roman de Stephen King qui va connaître une adaptation à l'écran. En août prochain, c'est l'énigmatique Mr Mercedes, un tueur à la voiture, qui va connaître une vie à la télé. David E. Kelley (Big Little Lies) a été choisi pour adapter ce roman publié en 2014. Au casting, on retrouve notamment Brendan Gleeson, l'un des rôles principaux de Bon baisers de Bruges.

The Defenders (Netflix), le 18 août

L'heure du grand rassemblement a sonné. Le 18 août prochain, Netflix met en ligne les huit épisodes de sa série The Defenders, qui réunit Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Tous ont eu le droit à leur propre série mais à présent, ils ne font qu'un au sein du groupe de super-héros des Défenseurs. Ensemble pour défendre la ville de New York.

Disjointed (Netflix), le 25 août

Le producteur de Big Bang Theory débarque fin août sur Netflix avec une nouvelle série : Disjointed. Une série humoristique dans laquelle une avocate qui prône la légalisation du cannabis depuis des années peut enfin vivre son rêve en devenant propriétaire d'une boutique de cannabis dans la région de Los Angeles.