Cendrillon : Il était une fois un triomphe

  • A
  • A
Cendrillon : Il était une fois un  triomphe
Partagez sur :

Le spectacle musical revient à Mogador à partir du 22 octobre.

Jamais deux sans trois. Pour la troisième année consécutive, Cendrillon revient au Théâtre Mogador après avoir conquis plus de 100 000 spectateurs en deux ans. Des scènes inédites sont au programme, notamment un tout nouveau final, à la fois grandiose et féérique, qui enchantera, à coup sûr, petits et grands. Un spectacle idéal pour émerveiller toute la famille.

La jolie Cendrillon s’apprête à retrouver son prince charmant devant des centaines de spectateurs. Dans le rôle de la plus célèbre des souillons, une jeune femme blonde, la Belge Aurore Delplace. L’homme fou amoureux d’elle, le beau prince charmant bien sûr, est interprété par Stéphane Neville. "On n’est pas dans la comédie musicale, on est dans le tout public", explique-t-il.

Découvrez quelques images du spectacle :

Les auteurs Gérald Sibleyras et Étienne de Balasy ont pris quelques libertés avec le conte traditionnel de Charles Perrault et des frères Grimm. L’idée est de créer un spectacle moderne digne du XXIème siècle. Si les personnages de Cendrillon, du Prince, de la fée, du père, de la belle-mère et des méchantes sœurs (rebaptisées Suzie et Suzon) sont toujours là, les auteurs ont ajouté d'autres caractères. Cendrillon se voit ainsi doté d'un frère adoptif, Tonino, élément essentiel d'une version plus loufoque imaginée par Gérald Sibleyras et Étienne de Balasy.  Une cuisinière au grand cœur se joint également dans le conte de fée. Celle-ci tente de donner l'amour maternel qui manque à l'orpheline.

La mise en scène, signée Agnès Boury, est très tonique (beaucoup de mouvements, des changements de décors..) et très esthétique. Les costumes créés par Pascale Bordet, à la fois contemporains et féériques, plongent les spectateurs dans la magie de ce conte intemporel. Quant aux compositions musicales, elles, sont le fruit du travail de Giora Linenberg. Un univers donc, où se mêlent théâtre et musique, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Cendrillon, au Théâtre Mogador du 22 octobre au 31 décembre 2011.

Informations et réservations en cliquant ici.

Retrouvez les photos du spectacles en cliquant ici.