Cannes 2015 : le programme de vendredi

  • A
  • A
Cannes 2015 : le programme de vendredi
Partagez sur :

RENDEZ-VOUS - Au menu de ce vendredi, troisième jour du Festival : deux films en lice pour la Palme d'Or et le très attendu "Irrational Man" de Woody Allen, projetés.

A Cannes, jeudi, il y a eu le furieux Mad Max, qui a fait l'événement et les deux films en lice pour la Palme d'Or,le brillant Notre petite sœur etle dérangeant The Tales of Tales. Il y a aussi eu le défilé de stars sur la Croisette. On a aperçu Catherine Deneuve dans une robe bicolore, Vincent Cassel, Charlize Theron dans une éclatante robe jaune au bras de Sean Penn ou encore Selma Hayek. Alors que les festivités vont durer jusqu'au 24 mai, que nous réserve le deuxième jour du Festival de Cannes ?

>> Découvrez les incontournables de la journée de vendredi :

Côté projections. Deux films en course pour la Palme d'Or seront projetés vendredi, The Lobster et Le fils de Saul. Pour le premier, le réalisateur grec Yorgos Lanthimos a choisi une intrigue originale : dans un futur proche, tous les célibataires sont arrêtés et conduits dans un hôtel où ils bénéficient de 45 jours pour trouver leur moitié, sous peine d’être transformés en animal. Mais un homme prend la fuite et rejoint une bande d’irréductibles résistants surnommés : "les Solitaires". Quant au réalisateur du fils de Saul, Laszlo Nemes, il signe son premier film, sur un sujet difficile : la Shoah.

L'évènement. Cette troisième journée du Festival de Cannes sera marquée par la présentation du premier film de l'actrice Natalie Portman A Tale of Love and Darkness, tourné à Jérusalem, en hébreu. Le dernier long-métrage de Woody Allen, "Irrational Man" ("Un homme irrationnel"), est aussi au programme, présenté hors compétition.

La séance photo. Deux ans après sa palme d’Or dans le film La Vie d’Adèle, l’actrice française Léa Seydoux, à l'affiche de The Lobster, retrouve le tapis rouge, cette fois aux côtés de Colin Farell et de Rachel Weisz. A surveiller sur le tapis rouge : Natalie Portman au bras de son mari Benjamin Millepied, et peut-être l'apparition de Joaquin Phoenix, Emma Stone et Woody Allen.