Camping 3 "n'est pas politiquement correct"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'acteur Antoine Duléry évoque les thèmes de "Camping 3", de Fabien Onteniente et en salles mercredi.

INTERVIEW

Patrick Chirac est de retour au cinéma dans Camping 3. Le film de Fabien Onteniente, en salles mercredi en partenariat avec Europe 1, prend une tournure plus politique, selon le comédien Antoine Duléry, qui joue Paulo dans le film.

"On rigole énormément mais en-dessous, on parle de la vraie vie". Homosexualité, maladie d'alzheimer, racisme ou encore chômage, voici quelques-uns des thèmes abordés par le troisième film de la saga Camping. "Ce n'est pas politiquement correct", estime Antoine Duléry. Pour le comédien, "comme dans toutes les grandes comédies, on rigole énormément mais en-dessous, on parle de la vraie vie". Des thèmes qui prennent corps au sein d'un choc des générations. Le film met en scène une cohabitation entre jeunes vacanciers de vingt ans et cinquantenaires habitués des lieux.

Dans la tradition "des grandes comédies à l'italienne". "Je pense que les gens rigolent beaucoup du film et en même temps, ils sont touchés par les thèmes abordés", affirme Antoine Duléry. Selon le comédien, Camping 3 serait un long-métrage dans la tradition "des grandes comédies à l'italienne". Un film proposant, en somme, "plein de liens avec la vie d'aujourd'hui".