"Ça" : Will Poulter sera le clown Grippe-sou

  • A
  • A
"Ça"  : Will Poulter sera le clown Grippe-sou
Will Poulter, jeune acteur prometteur.@ Aaron Davidson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

KING DES CLOWNS - L'acteur britannique Will Poulter incarnera Grippe-Sou, le clown tueur et personnage principal du roman "Ca", créé par Stephen King en 1986.

Le retour de Grippe-sou. Aura-t-on droit à une nouvelle vague de coulrophobie ? En octobre dernier, la peur panique des clowns avait plongé la France dans un climat de méfiance généralisé .Cette fois-ci pas d'inquiétude puisque c'est au cinéma qu'un clown va débarquer. Selon le magazine américain Variety le jeune Will Poulter (le Monde de Narnia et le Labyrinthe) incarnera Grippe-sou, le clown imaginé par Stephen King dans le roman d'épouvante fantastique "Ca", qui avait déjà été porté à l'écran dans une série des années 90, diffusée sur M6.

Par le réalisateur du True Detective. A l'époque, c'était Tim Curry qui incarnait le personnage. 25 ans plus tard, le jeune Britannique a donc été choisi pour prendre sa suite. A la réalisation, c'est Cary Fukunaga, l'auteur de la première saison de True Detective, qui œuvrera. Il mettra en scène le scénario imaginé il y a presque trente ans par Stephen King, campant sept enfants devenus adultes, terrorisés par un clown dans la ville de Derry, dans le Maine.