Box-office France : "Marguerite" arrive en tête

  • A
  • A
Box-office France : "Marguerite" arrive en tête
@ 2015 Concorde Filmverleih GmbH / Larry Horricks
Partagez sur :

CINE - Le film de Xavier Giannoli "Marguerite", avec Catherine Frot en cantatrice à la voix de casserole, a pris la tête du box-office hebdomadaire français dès sa première semaine. 

Catherine Frot dans la peau de la Castafiore, l'idée est séduisante. Le film de Xavier Giannoli Marguerite, sur l'histoire vraie d'une cantatrice qui chante faux, a pris la tête du box-office hebdomadaire français dès sa première semaine. Il a attiré 264.495 spectateurs pour son entrée dans le classement. Marguerite devance même le succès américain N.W.A: Straight Outta Compton, sur l'épopée du groupe de rap N.W.A., selon CBO Box Office. 

La véritable histoire de Florence Foster Jenkins. Florence Foster Jenkins, qui a inspiré le film, a réellement vécu au début du XXe siècle. Cette femme, riche, avait pris l'habitude de s'adonner à sa passion, le chant, devant ses amis, mais personne, jamais, n'a osé lui dire qu'elle chantait comme une casserole. C'est d'ailleurs en écoutant la radio que le réalisateur a découvert l'existence de cette étonnante chanteuse d'opéra. On entendait Florence Foster Jenkins massacrer La Reine de la Nuit, air célèbre tiré de l'opéra de Mozart La Flûte enchantée. 

Dans l'ordre d'arrivée.Marguerite s'impose sur la première marche du podium cette semaine, avec quelque 264.495 spectateurs. Il devance le film américain N.W.A: Straight Outta Compton, énorme succès aux Etats-Unis, qui réalise 219.830 entrées. Prémonitions, avec Anthony Hopkins et Colin Farrell, sur les traces d'un "serial killer" capable de prévoir l'avenir, passe de la première à la troisième place pour sa deuxième semaine d'exploitation. Il engrange près de 200.000 entrées supplémentaires, dépassant au total les 500.000 entrées.

Par ordre d'apparition ensuite, le film de Guy Richie Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E, histoire de deux agents de la CIA et du KGB pendant la Guerre Froide et adaptation au cinéma de la série télévisée "Des agents très spéciaux", s'installe sur la quatrième marche du podium en première semaine, avec plus de 150.000 entrées.
Quant au long-métrage, Le Transporteur - Héritage, qui met en scène un ex-mercenaire des forces spéciales reconverti dans le transport de colis top secrets, il recule de la deuxième à la cinquième place. Le film cumule au total plus de 400.000 entrées.


Scores des films au box office pour la semaine du 16 au 22 septembre 2015 :

1 - "Marguerite": 264.495 entrées (nouveauté) - copies: 279

2. "N.W.A: Straight Outta Compton": 219.830 entrées (nouveauté) - copies: 275

3. "Premonitions": 192.238 entrées (cumul 2e semaine: 522.197) - copies: 247

4. "Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E": 151.780 entrées (nouveauté) - copies: 449

5. "Le Transporteur - Héritage": 138.756 entrées (cumul 2e semaine: 400.797) - copies: 447