Bouchra Jarrar au sujet de Jeanne Lanvin : "Son histoire m'inspire terriblement"

  • A
  • A
Partagez sur :

La directrice artistique des collections femme de la maison Lanvin présente mercredi sa deuxième collection lors de la Fashion Week de Paris. Elle était invitée mardi sur Europe 1. 

INTERVIEW

"Je me suis inspirée de la danse, de la poésie, de la dentelle, des paysages." Bouchra Jarrar, directrice artistique des collections femme de la maison Lanvin, présente mercredi sa deuxième collection dans le cadre de la Fashion week de Paris automne-hiver. Mardi, sur Europe 1, elle a expliqué que le nom de Jeanne Lanvin, grande couturière et fondatrice de la maison de mode du même nom, était également une source d'inspiration. "Ce nom m'inspire. C'est une femme qui a occupé l'histoire de la mode pendant quarante ans. Son histoire est faite de passion et d'amour. J'ai étudié beaucoup l'histoire de la mode. Je me sens une affinité avec elle. Son histoire m'inspire terriblement", confie la directrice artistique, sans stress apparent.

"De la technique pour développer l'imaginaire". "J'ai un 25 ans (de carrière) derrière moi, il y a de la méthode et de la technique pour laisser développer l'imaginaire. On essaye avec ma directrice de collection d'anticiper au maximum et d'être dans les temps", assure la couturière. "Quand j'ai un espace organisé et qu'on est dans une méthode de travail fluide avec une équipe formidable, cela fonctionne".