"Blade Runner 2049" en tête du box-office nord-américain, malgré des chiffres décevants

  • A
  • A
"Blade Runner 2049" en tête du box-office nord-américain, malgré des chiffres décevants
"Blade Runner 2049" remet en scène Harrison Ford, personnage principal du premier film@ Capture d'écran Warner/YouTube
Partagez sur :

Le film "Blade Runner 2049", suite du film culte de Ridley Scott, a pris la tête du box-office nord-américain après un premier week-end d'exploitation mais il n'a pas rapporté autant qu'espéré.

Le film Blade Runner 2049, suite du film culte de Ridley Scott, s'est emparé de la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation, malgré un score plutôt décevant compte-tenu de son budget, selon les chiffres définitif publiés lundi par Exhibitor Relations.

Un démarrage prometteur pour Blade Runner. Avec 32,8 millions de dollars (27,8 millions d'euros) de recettes aux États-Unis et au Canada, le film de Denis Villeneuve, dont le budget est estimé à 150 millions de dollars (127 millions d'euros), n'a pas rapporté autant qu'espéré malgré des critiques globalement très positives et la présence de stars comme Harrison Ford et Ryan Gosling.

L'histoire se déroule une trentaine d'années après les événements du premier film, sorti en 1982, à la fin duquel le Blade Runner Rick Deckard (Harrison Ford) parvenait à éliminer une bande de Réplicants, des êtres humanoïdes, à l'exception de l'une d'entre eux, Rachel. Selon Paul Dergarabebian de ComScore, le premier volet avait encaissé au total 27,58 millions de dollars (23,43 millions d'euros) dans les salles en 1982.

Deuxième place pour La Montagne entre nous. Blade Runner 2049 devance un autre nouvel entrant dans le classement : La montagne entre nous, de Hany Abu-Assad dans lequel deux inconnus - Kate Winslet et Idris Elba - tentent de s'en sortir après le crash de leur petit avion au milieu d'une chaîne de montagnes enneigées avec peu d'espoir d'être secourus. Il a récolté 10,6 millions de dollars sur le week-end.

Ça rapporte 305 millions de dollars en cinq semaines. Le film d'horreur Ça, adapté d'un livre du maître de l'épouvante Stephen King, est troisième avec 10 millions de dollars (8,4 millions d'euros), soit plus de 305 millions (259 millions d'euros) en cinq semaines. Les spectateurs de ce film auront peut-être apprécié le plus enfantin My little pony : le film pour se détendre un peu. Ce long-métrage d'animation fait son entrée à la quatrième place du box-office avec 8,9 millions de dollars (7,5 millions d'euros).

Kingsman chute de quatre places. Avec toutes ces sorties en salles, le film d'action Kingsman : le cercle d'or a chuté de la première à la cinquième place avec des recettes de 8,7 millions de dollars (7,40 millions d'euros) en trois jours et 80 millions de dollars (68 millions d'euros) en trois semaines.


Voici la suite du top 10 :

6 - "Barry Seal : American Traffic", avec Tom Cruise (8,4 millions, soit 30,8 millions en deux semaines).
7 - "Lego Ninjago : le film" (7 millions, soit 44,1 en trois semaines)
8 - "Confident royal" de Stephen Frears, avec Judi Dench et Ali Fazal (4,2 millions, soit 6 millions en trois semaines)
9- "L'Expérience interdite : Flatliners" - remake du film éponyme de 1991 avec Julia Roberts, Kiefer Sutherland et Kevin Bacon - (4 millions, soit 12,5 millions en deux semaines)
10 - "Battle of the Sexes" (2,6 millions, soit 7,9 millions en trois semaines)