Black M : "Ma mère m'a toujours soutenu"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, le rappeur évoque comment ses parents réagissent à sa carrière de chanteur.

INTERVIEW

C'est une réussite dans le paysage du rap français. À 31 ans, Black M est déjà disque de diamant en solo, pour son album Les Yeux plus gros que le monde, et en groupe avec Sexion d'Assaut. Dans De quoi j'ai l'air ?, le rappeur évoque la manière dont ses parents vivent ce succès.

"Ma mère, (...) m'a toujours soutenu". À la veille de la sortie de son second album solo, Éternel insatisfait, le 28 octobre prochain, Black M confie que sa carrière n'est pas vécue de la même manière par ses deux parents. "Ma mère, (...) elle m'a toujours soutenue, elle me conseille, elle me dit d'aller au bout de ce que je veux faire", indique le rappeur.

Du côté de son père, en revanche, "c'est compliqué". "Lui son objectif, c'était que tous ses enfants étudient, aillent à l'école", confie Black M. Être artiste est "très très mal vu". Conséquence directe, "mon père ne s'intéresse pas trop à ce que je fais", glisse le rappeur. Pour autant, lors du tout premier gros concert de Sexion d'Assaut à l'Élysée Montmartre, les deux parents de Black M étaient venus. Son père avait alors demandé à sa femme : "Tous ces gens sont là pour Alpha (vrai prénom de Black M, ndlr) ?!". Et en comprenant l'engouement de la foule pour son fils au fur et à mesure de la soirée, il avait alors "sourit petit à petit".