Björk explique pourquoi elle annule sa tournée en Europe

  • A
  • A
Björk explique pourquoi elle annule sa tournée en Europe
La chanteuse islandaise a annulé sa tournée européenne.@ Kevin Mazur / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La chanteuse islandaise a annulé ses concerts prévus en Europe, dont deux dates prévues en France.

Son service de presse évoquait un "conflit d'agenda". Mais la chanteuse Björk a donné une toute autre explication à l'annulation de sa tournée européenne, via un message posté sur sa page Facebook. L'Islandaise devait notamment se produire deux fois en France, au festival La Route du rock de Saint-Malo samedi et au Pitchfork Festival à Paris, en novembre.

Des chansons "épuisantes émotionnellement". Björk explique que si elle a brusquement arrêté cette tournée très attendue, c'est parce que les chansons de son dernier album, Vulnicura, qui relate sa rupture avec son ex-compagnon, Matthew Barney, étaient "épuisantes émotionnellement" à interpréter sur scène, indique le site Stereogum

De nouvelles chansons. "Chanter cet album a été très intense, et son horloge interne est différente de celle des autres albums. Il devait en quelque sorte se comporter de sa façon à lui", écrit la chanteuse, un rien énigmatique, évoquant la sortie précipitée de l'album, en janvier, après des fuites sur Internet. "J'espère avoir gagné assez de points "karma de tournées' au fil des ans pour avoir votre soutien", ajoute Björk, qui a "commencé à écrire de nouvelles chansons" et entend désormais "laisser cette bête suivre sa pente naturelle et reprendre de zéro".