Bientôt une nouvelle aventure pour Tintin

  • A
  • A
Bientôt une nouvelle aventure pour Tintin
Tintin à travers les âges, d'Hergé à Spielberg@ Montage photo Hergé / SONY PICTURES RELEASING FRANCE
Partagez sur :

C'est l'idée des héritiers d'Hergé et de la maison d’édition du jeune reporter, Casterman. 

Il y aurait donc une vie après Hergé pour Tintin. C'est la bombe qu'ont lâché Nick Rodwell, le gestionnaire des droits de l’œuvre avec la société Moulinsart, et Benoît Mouchard, directeur éditorial chez Casterman, en annonçant dans un entretien au Monde et au quotidien belge le Soir, qu'un nouvel album des aventures de Tintin "verrait plus que probablement le jour".

Les fanatiques du célèbre reporter vont cependant devoir s'armer de patience. Ces nouvelles aventures ne devraient en effet pas être publiées avant 2052, soit un an avant que l'oeuvre du père de la "ligne claire" ne tombe dans le domaine public. "Hergé n'avait pas envie que l'on crée d'autres histoires après lui mais nous aurons une nouveauté", reconnait Nick Rodwell dans les colonnes du Soir. Selon l'époux de Fanny Rodwell, veuve d'Hergé, ce nouvel album serait une façon de "protéger les droits" de Tintin. L'idée serait ainsi d'éviter que tout le monde se mette à faire du Tintin "n'importe comment", après cette date. "Mais nous avons 40 ans pour y penser", prévient-il.

Sous quelle forme pourrait se présenter ces aventures ? "On pourrait imaginer un roman", s'enthousiasme Benoît Mouchard, très vite repris par Rodwell qui, lui, "pense à une bande dessinée". Pour mémoire, les dernières aventures originales de Tintin remontent à 1976 avec "Tintin et les Picaros", puis "Tintin et l'Alph-Art", qu'Hergé n'a pas achevé et qui fut édité post-mortem en 1986.

A LIRE AUSSI

• VO - Tintin pourrait sortir en Saintongeais
• HISTOIRE - Non, Tintin au Congo n'est pas raciste
• DIAPO - Artcurial, repaire de tintinophiles
• DEBAT - Astérix est de gauche, Tintin de droite
• ACDH - Tintin, sujet d'histoire