Bientôt une comédie musicale sur Kurt Cobain ?

  • A
  • A
Bientôt une comédie musicale sur Kurt Cobain ?
Le musicien Ewan Mackenna joue Kurt Cobain dans le film Le club 27, dans "The 27 Club - Legends never die", une comédie musicale sur les artistes morts à l'âge de 27 ans.@ MAXPPP
Partagez sur :

MUSIQUE - Courtney Love, l'ancienne épouse du leader de Nirvana, se dit prête à voir monter une comédie musicale sur son défunt mari. 

Courtney Love, l’ancienne épouse de Kurt Cobain, avait d’abord dit non. Mais à trois jours du vingtième anniversaire de la mort du chanteur de Nirvana, l’actrice et chanteuse américaine a déclaré au magazine NME qu’elle acceptait désormais l’idée d’une comédie musicale en son honneur. 

D’accord pour une comédie musicale…"Après avoir été submergées par des tonnes d'emails de fans de Nirvana et de messages sur les réseaux sociaux appelant à ce qu'une comédie musicale voit le jour, Frances (leur fille ndlr.) et moi avons réfléchi longtemps, et nous avons convenu que si nous arrivions à trouver une équipe de scénaristes, de producteurs et de réalisateurs respectés, alors une comédie musicale à Broadway aurait de grandes chances de voir le jour " a-telle confié dans les colonnes du magazine.

…Mais sous conditions. Courtney Love a néanmoins posé ses conditions : en plus de mettre la main sur la bonne équipe, elle collaborerait afin que la pièce soit la plus respectueuse possible de la personnalité de Kurt Cobain. En acceptant ce projet, l’actrice pense surtout à sa fille Frances Bean Cobain, âgée de 21 ans. " Je sais que l’esprit de son père sera sur cette scène et de m’asseoir dans cette salle de théâtre avec elle sera l'expérience la plus émouvante de notre vie", a-t-elle conclu.