Beyoncé rend hommage aux Afro-américaines avec "Lemonade", son nouvel album

  • A
  • A
Beyoncé rend hommage aux Afro-américaines avec "Lemonade", son nouvel album
Partagez sur :

Pour ce sixième album studio, Beyoncé s'est entourée de grandes figures de la chanson.

La vénus-pop Beyoncé a fait paraître ce week-end un nouvel album sous forme d'un film dans lequel elle rend hommage à la persévérance des Afro-américaines tout en revenant sur sa vie compliquée au côté du rappeur Jay Z. "Lemonade" devait n'être qu'un film diffusé en avant-première sur la chaîne câblée américaine HBO, mais la chanteuse, connue pour les sorties surprises de ses chansons, y lance en fait son nouvel album du même nom.

Avec Jay Z, c’est fini ? Le film, qui s'articule autour de ces nouvelles chansons et des vers de la poétesse anglo-somalienne Warsan Shire, suit les circonvolutions sentimentales de la diva pop qui tente de conjurer l'infidélité de son conjoint tout en revenant sur l'expérience des femmes afro-américaines. Le film s'ouvre d'ailleurs sur des accusations de trahison alors que Beyoncé se pavane à la Nouvelle-Orléans en frappant des voitures pour exulter la rage née des infidélités de son conjoint.

Avec Jay Z, ce n’est pas fini ! "C'est ton dernier avertissement. Tu sais que je t'ai donné la vie", chante-t-elle, en avertissant bien son mari des conséquences de ces incartades: "Tu perdras ta femme". Sur les réseaux sociaux, ces paroles ont aussitôt été interprétées par des fans de la diva de 34 ans comme l'annonce artistique de sa rupture avec le rappeur et producteur Jay Z. Mais à la fin du film, les rumeurs se tarissent lorsque, dans "Forgiveness", elle l'embrasse. Dans une preuve supplémentaire qu'ils sont toujours ensemble, Beyoncé a lancé l'album "Lemonade" exclusivement sur la plateforme de musique en ligne Tidal, contrôlée par Jay Z.