Ben : "L'actualité me fait réfléchir sur les notions d'égo, d'impérialisme"

  • A
  • A
Partagez sur :

L'artiste Ben s'expose au musée Maillol du 14 septembre au 15 janvier 2017.

Après plusieurs mois de travaux, le musée Maillol rouvre ses portes. À partir du 14 septembre, l'institution propose une exposition d'envergure consacrée à l'artiste Ben. Des œuvres de sa collection personnelle, de collections particulières ou encore des productions récentes seront visibles jusqu'au 15 janvier.

"Il y a le moment dans la recherche où tu as l'impression d'avoir compris". Artiste majeur de la scène contemporaine du XXe siècle, Ben s'est construit au rythme de ses "écritures" qui questionnent le monde. "Il y a le moment dans la recherche où tu as l'impression d'avoir compris, où tu as l'impression de trouver du nouveau et alors là, je suis heureux", décrit l'artiste au micro d'Europe 1. "L'actualité me fait réfléchir sur les notions d'égo, d'impérialisme, de doute", explique Ben.

auto640

Derrière les écritures et les installations de l'artiste, c'est aussi un peu de lui-même que Ben donne à voir. "J'ai 80 ans, mais je suis toujours profondément amoureux des femmes", confie-t-il. "Je me pose trop de questions. (...) Le doute, c'est moi", conclut Ben.