Ben Affleck et Jennifer Garner divorcent

  • A
  • A
Ben Affleck et Jennifer Garner divorcent
@ FREDERIC J. BROWN / AFP
Partagez sur :

SEPARATION - Les deux célèbres acteurs hollywoodiens ont annoncé leur divorce, après dix ans de mariage.

Ils étaient l'un des couples les plus célèbres du cinéma américain. L'acteur-réalisateur Ben Affleck (auteur des succès "Argo" et "Gone baby Gone") et son épouse Jennifer Garner (qui a joué dans "Juno" ou encore "Pearl Harbor") vont divorcer.

Ils ont trois enfants. Les deux stars ont publié mercredi un communiqué commun, lapidaire : "Après mûre réflexion, nous avons pris la décision difficile de divorcer. Nous allons de l’avant avec de l’amour et de l’amitié l’un pour l’autre et un engagement envers la co-parentalité de nos enfants, dont nous demandons de respecter la vie privée en cette période difficile".

Ensemble, ils ont eu trois enfants, Violet, Seraphina et Samuel, respectivement âgés aujourd'hui de 9, 6 et 3 ans.

Ils se rencontrent sur le tournage de Daredevil. Jennifer Garner et Ben Affleck s'étaient rencontrés sur un tournage, celui du film "Daredevil", en 2003. L'occasion pour celui qui enchaîne alors les conquêtes et les problèmes d'addiction au jeu ou à l'alcool de commencer une nouvelle vie, plus stable.

Plusieurs projets à venir. Se sont alors enchaînés pour lui des succès en tant qu'acteur, mais aussi derrière la caméra, puisque Ben Affleck a ensuite été récompensé d'un oscar pour "Argo", un film sur la prise d'otage dans l'ambassade américaine en Iran. Il devrait prochainement produire un film sur Chuck Blazer, un ancien cacique du foot américain impliqué dans le scandale qui a poussé Sepp Blatter, le président de la FIFA, à la démission. Jennifer Garner, elle, devrait réapparaître à l'écran dans les films Danny Collins (prochainement en 2015) et Nine Lives (2016).