Battlefield défie Heavy Rain

  • A
  • A
Battlefield défie Heavy Rain
Partagez sur :

Ces quinze derniers jours, des jeux vidéo très attendus sont sortis, dont Heavy Rain et Battlefield.

Battlefield : bad Company 2 (DICE/Electronic Arts), interdit aux moins de 16 ans.

Regardez la bande annonce très réaliste du jeu :

Le jeu propose de rejoindre la Bad company, un corps d’exception de l’armée US. Après une première édition sortie en 2008, le sergent Redford est une nouvelle fois en première ligne, à cause d’une situation tendue entre Russes et Américains. La bande de quatre soldats ne manque pas d’humour, tant ils sont idiots et ne cessent de commenter la situation d’une façon bien à eux…

Heavy Rain (Quantic dreams/Sony), interdit aux moins de 18 ans.

Découvrez l’univers d’Heavy Rain :

Développé par un studio français, c’est l’un des jeux les plus attendus de l’année. Disponible uniquement sur Playstation 3, ce thriller interactif propose une narration proche de celle du cinéma. Le jeu suit la traque d’un tueur en série, qui s’attaque aux jeunes garçons. Les victimes sont retrouvées noyées avec une orchidée sur la poitrine et un origami en main. "Jusqu'où iriez-vous pour sauver l'être que vous aimez ?", c'est la question posée par le tueur au père du dernier garçon enlevé. Tel un film hollywoodien, dont l’intrigue se passe dans une ville des Etats-Unis, Heavy Rain rompt avec les codes traditionnels du jeu. L'originalité réside aussi dans le fait que l'histoire change en fonction des choix du joueur, le jeu offrant 22 fins différentes.

Silent Hill : shattered memories (Climax/Konami), pour public mature.

Entrez dans l’univers de Silent Hill :

C'est décidément dans les vieilles marmites du survival horror que l'on fait les meilleures soupes. Cette nouvelle nouvelle version d'un des plus célèbres jeux du genre n'échappe pas à la règle. On retrouve cette fois un personnage bien connu, Harry Mason, toujours en quête de sa fille Cheryl dans la ville de Silent Hill. Le jeu brille surtout par le choix de la narration avec des allers-retours entre Silent Hill et le cabinet d'un psy. Ce second univers a d'ailleurs une grande importance car les réponses font varier les rencontres et les lieux fréquentés par le joueur. Un jeu dérangeant à souhait. Âme sensible s'abstenir.

Resident Evil 5 : desperate Escape (Capcom), pour public mature.

Regardez le trailer de Resident Evil 5 Gold Edition :

Hasard des calendriers, une autre légende du survival horror s'offre ces jours-ci un nouvel épisode. Les agents Josh et Jill doivent coopérer pour repousser une vague d’ennemis dans l’usine de Tricell. Ils veulent rejoindre Chris et Eva pour le combat final.

Napoléon : total War (Sega).

Entrez dans l’ambiance de Total War :

Ce jeu de stratégie mêle gestion et batailles en temps réel. Il propose de revivre l’ère napoléonienne, à travers différentes campagnes célèbres, notamment en Italie, et en Egypte. Une façon ludique de se mettre dans la peau d’un des plus grands stratèges de tous les temps, Napoléon.

Anno 1404, Venise (Related Designs/Ubisoft).

Regardez la bande-annonce du jeu :

La très riche série Anno se dote d'une nouvelle extension. Cette fois pour sa dernière version Anno 1404, sortie en juin 2009. Il s'agit notamment d'offrir aux joueurs un mode multijoueurs, qui manquait à la première édition. L’extension propose 15 nouveaux scénarios inédits, pour une visite virtuelle de la Sérénissime. Recherche de trésors dans un dédale maritime, défi d’urbanisme, et réalisation d’actes de sabotage dans des maisons ennemies, les nombreuses intrigues proposées devraient ravir les fans de la saga.