Batgirl : la comédienne Yvonne Craig meurt à 78 ans

  • A
  • A
Batgirl : la comédienne Yvonne Craig meurt à 78 ans
Yvonne Craig incarnait Batgirl dans la série TV "Batman" diffusée dans les années 1960 @ ABC
Partagez sur :

TÉLÉVISION - Dans les années 1960, elle incarnait Batgirl à la télé américaine. La comédienne Yvonne Craig vient de mourir.

Batgirl n'est plus. La comédienne Yvonne Craig, 78 ans, est décédée lundi à son domicile de Los Angeles, rapporte Variety. Le public la connaissait pour son rôle des années 1960 dans la série TV Batman. Dans un costume violet orné d'une cape jaune, elle incarnait Batgirl aux côtés de Batman et Robin. Un double rôle pour la comédienne : Batgirl était l'identité secrète de Barbara, la fille du Commissaire Gordon.





La série avait été diffusée en France sur l'ORTF en 1967, avant de multiples rediffusions sur Canal+ et FR3 dans les années 1980.

Yvonne Craig est aussi apparue dans Star Trek, où elle incarnait une escalve orionne, celle qui a tenté d'assassiner le Capitaine Kirk. Les téléspectateurs ont pu également la retrouver dans les séries Des agents très spéciaux (1964), L'ile fantastique (1977) et Mannix (1967).

Yvonne Craig souffrait d'un cancer du sein dont les métastases avaient atteint le foie. La comédienne a passé ses derniers moments entourés de sa famille, annonce un porte-parole.