Attentats : la Tour Eiffel a rouvert

© Capture Twitter
  • Copié
CC avec AFP
La Tour, fermée après les attentats de vendredi soir, avait rouvert lundi puis avait été fermée mardi.

La Tour Eiffel a été rouverte mardi à 20H30, a annoncé la direction du monument parisien. La réouverture du monument symbole de Paris, prévue pour 18h00, a été légèrement repoussée après une alerte à la bombe qui s'est avérée fausse, a précisé un porte-parole de la société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE).

Série de fermetures depuis les attentats. La Tour Eiffel était ainsi accessible depuis 20h30 après avoir été inspectée par la police. La Tour, fermée après les attentats de vendredi soir, avait rouvert lundi puis avait été fermée mardi, les personnels ayant exprimé leur inquiétude et pointé de "grosses failles de sécurité" au niveau du parvis. Ils avaient ensuite voté la réouverture.

Réflexion sur les mesures de sécurité. Selon Bernard Gaudillere, président de la SETE, "les personnels ont eu ce matin avec la direction des discussions approfondies sur les mesures de sécurité déjà prises et cette réflexion se poursuivra dans les semaines à venir", a-t-il expliqué. La Tour Eiffel accueille entre 15.000 à 20.000 personnes par jour.