Astérix met le cap sur la Chine dans un film annoncé pour fin 2020

  • A
  • A
Astérix met le cap sur la Chine dans un film annoncé pour fin 2020
Le dernier opus a été "Astérix et Obélix : au service de sa majesté", sorti en 2012. @ Jean-Marie Leroy
Partagez sur :

Ce film en prises de vue réelles ne sera pas une adaptation, les personnages de Uderzo et Goscinny n'y ayant jamais mis les pieds dans les B.D.

Les prochaines aventures sur grand écran d'Astérix et Obélix auront lieu en Chine, ont indiqué vendredi les éditions Albert René, sans préciser qui seraient les acteurs ou le réalisateur de ce nouvel opus prévu pour fin 2020.

Pas d'adaptation. "Cette histoire originale emmènera nos deux irréductibles Gaulois sur des terres encore jamais explorées : cap vers la Chine !", indique la maison d'édition, filiale du groupe Hachette Livre. Ce film en prises de vue réelles ne sera pas une adaptation, les personnages créés par Albert Uderzo et René Goscinny n'y ayant jamais mis les pieds dans les bandes dessinées. Cette annonce survient alors que le 37e album d'Astérix (Astérix et la Transitalique) sorti le 19 octobre, s'est déjà vendu à 2 millions d'exemplaires. Depuis sa création, en 1959, 370 millions d'albums d'Astérix ont été vendus dans le monde. Les albums ont été traduits au total dans 111 langues et dialectes.

Une nouvelle distribution ?A l'écran, Astérix a été incarné successivement par les acteurs Christian Clavier, Clovis Cornillac et Edouard Baer tandis qu'Obélix a été incarné par Gérard Depardieu. Le dernier film avec les "irréductibles Gaulois" a été Astérix et Obélix : au service de sa majesté en 2012. Un opus jugé "trop cérébral" par Anne Goscinny, la fille de René Goscinny qui, dans des interviews, n'avait pas caché son intention de remettre "les compteurs à zéro", ce qui pourrait se traduire par une toute nouvelle distribution.