Ariel Wizman dans la peau de Banier

L’animateur dandy jouera François-Marie Banier dans la pièce de Laurent Ruquier.

L’annonce de leur trêve n’y aura rien changé. Les Bettencourt, mère et fille et le photographe dandy François-Marie Banier donnent des idées au monde du cinéma et du théâtre. Sur le grand écran, on pourra découvrir à la fin de l’année prochaine Frais de riches, un film d’Edouard Baer inspiré de l’affaire Bettencourt avec dans le rôle titre de Liliane, Jean Rochefort.

Des personnages hauts en couleur

Sur les planches, Laurent Ruquier vient de choisir son casting pour sa nouvelle pièce, Parce que je la vole bien, inspirée de l’affaire Bettencourt. Dans le rôle de la millardaire, l’actrice Catherine Arditi. "Une comédienne qui sait jouer fort, capable d’aller assez loin dans les excès qu’on pourra lui demander" assure le metteur en scène de la pièce, Jean-Luc Moreau.

Pour incarner le photographe dandy François-Marie Banier, Laurent Ruquier a choisi un autre dandy, l’animateur Ariel Wizman. "Comme Banier, on a l’impression qu’il est d’une autre époque, moderne quand il parle, mais avec un look du début du siècle dernier". C'est la première fois que le journaliste de Canal + montera sur les planches.

Ariel Wizman, c'est un dandy" :


La comédienne et humoriste Armelle campera Françoise Meyers-Bettencourt, la fille de la milliardaire et Olivier Pajot, son gendre. Le maître d'hôtel accusé d'avoir effectué des enregistrements clandestins de conversations entre la milliardaire Liliane Bettencourt et ses proches sera interprété par Jacques Ramade.

Parce que je la vole bien sera à l'affiche du théâtre Saint-Georges, à Paris, à partir du 12 février prochain.