Après les attentats, série d'annulations de concerts

  • A
  • A
Après les attentats, série d'annulations de concerts
@ AFP
Partagez sur :

De Nekfeu à Marilyn Manson, en passant par U2 et Motörhead, de nombreux concerts ont été annulés à Paris dans les prochains jours. 

Après ceux de Nekfeu et de U2, les concerts des groupes de rock Motörhead, dimanche, et Marilyn Manson, lundi, au Zénith de Paris, ont été annulés en vertu d'un "arrêté préfectoral" après les attentats qui ont frappé la capitale, a indiqué la salle. 

Un arrêté prefectoral. "Suite à un arrêté préfectoral, les concerts prévus dimanche et lundi ont été annulés. Les concerts reprendront dès mardi avec Simply Red", a annoncé le Zénith sur son site internet. "Le Zénith met en place un dispositif de sécurité adapté aux événements afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions et profiter du spectacle, de la musique", ajoute la salle qui peut accueillir jusqu'à 6.000 personnes, dans le nord-est de la capitale.

Les grandes salles fermées. Marilyn Manson confirme sur internet que que sa tournée "reprendra à Bruxelles le 18 novembre". Cette annulation s'ajoute à celle de tous les grands concerts qui étaient prévus ce week-end à Paris, notamment ceux de U2 prévus samedi et dimanche à Bercy ou celui des Foo Fighters programmé dans cette même salle lundi. Les représentations au Palais des sports ce week-end de la comédie musicale "Résiste!", basée sur les chansons de Michel Berger, ont également été annulées.

L'Olympia, autre salle importante de la capitale, a annulé les concerts de The Do (samedi) et du rappeur Nekfeu (dimanche). Mais la décision n'était pas encore prise sur pour le concert du groupe de rock américain Papa Roach prévu lundi soir, selon les derniers messages postés par la salle sur Twitter.