Après la mort de Carrie Fisher, Disney va toucher 50 millions de dollars

  • A
  • A
Après la mort de Carrie Fisher, Disney va toucher 50 millions de dollars
Carrie Fisher, morte le 27 décembre, avait contracté une police d'assurance de 50 millions de dollars.@ ETHAN MILLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La mort de l'actrice américaine va rapporter près de 50 millions de dollars de police d'assurance au studio hollywoodien qui produit désormais la série Star Wars. 

La mort de Carrie Fisher, l'inoubliable princesse Leia de la saga Star Wars décédée le 27 décembre, va rapporter 50 millions de dollars de police d'assurance à Disney. C'est la plus grosse police d'assurance individuelle de l'histoire, indique Le Parisien

Un rôle majeur dans l'épisode IX prévu pour 2019. Le contrat d'assurance avait été conclu auprès de la compagnie britannique Lloyd's, dans le cas où l'actrice de 60 ans ne pourrait pas remplir ses obligations de tournage dans les prochains épisodes de Star Wars. Carrie Fisher avait notamment un rôle majeur dans l'épisode IX, dont la sortie est prévue pour 2019.

L'actrice avait à nouveau endossé le rôle de Leia dans le dernier opus, l'épisode VIII de Star Wars, après avoir participé au Réveil de la Force, l'épisode VII qui avait rapporté plus de 2 milliards de dollars de recettes à Disney dans le monde.