Angers : Dieudonné brave l’interdit

  • A
  • A
Angers : Dieudonné brave l’interdit
Dieudonné sera bien à Angers mercredi soir. Mais pourra-t-il jouer son spectacle ?@ MAXPPP
Partagez sur :

Malgré l’interdiction du maire, l’humoriste controversé assure que son spectacle aura lieu.

Dieudonné sera bien à Angers mercredi soir pour y donner son dernier spectacle, "Mahmoud". Le très controversé humoriste a donc décidé de faire fi de l’arrêté municipal pris dans la matinée pour interdire la représentation.

"L'arrêté a été notifié à 11 heures", a fait savoir le service de communication de la ville, précisant que les portes de la Maison Pour Tous de Monplaisir, où Dieudonné devait se produire, seront fermées. Le maire PS de la ville Jean-Claude Antonini estime que la tenue du spectacle peut constituer un "trouble à l'ordre public".

L’appel de Dieudonné sur Facebook

Pas de quoi, donc, décourager Dieudonné et son équipe. "On sait que la salle sera fermée mais dans tous les cas de figure, le spectacle aura lieu", a déclaré Fabrice Quéro, le promoteur des spectacles de Dieudonné, évoquant une "stratégie" pour contourner l'arrêté d'interdiction et sa volonté de contester en justice l'arrêté. Sur sa page facebook officielle, l’humoriste lance un appel : "rendez vous ce soir à Angers à 20 heures devant la Maison pour tous dans la joie et la bonne humeur pour une séance unique de mon spectacle ‘Mahmoud’".

Si l’arrêté municipal d’interdiction a été pris le jour même, c’est que les autorités municipales et la Maison pour tous n’ont découvert que tardivement que Dieudonné devait se rendre à Angers ce 20 avril. La maison de quartier avait en effet signé en début d’année un contrat avec Phone Mobile, une société gérée par… Fabrice Quéro, pour une soirée privée. Une soirée dont ils n’avaient découvert qu’a posteriori la tête d’affiche.