Aladin s'impose comme le plus gros succès de l'année

  • A
  • A
Aladin s'impose comme le plus gros succès de l'année
@ Roger Do Minh
Partagez sur :

La comédie emmenée par Kev Adams a fait plus de 3,5 millions d'entrées et passe devant Les profs 2, qui avait pourtant réalisé un joli score. 

Les producteurs Des Nouvelles aventures d'Aladin avaient misé sur Kev Adams, 24 ans, véritable star des adolescents. La stratégie a visiblement porté ses fruits. Le film, sorti dans plus de 700 salles le 14 octobre dernier, vient de se placer en tête du classement des productions françaises pour l'année 2015 avec plus de 3,5 millions de spectateurs, selon le Figaro.

Mieux que Les profs 2. Le film fait mieux que Les Profs 2, qui s'était pourtant offert le meilleur démarrage de l'année, devant Intouchables, selon son distributeur UGC. Le film avait par la suite franchi les 3,4 millions d'entrées. Coïncidence ou pas : Kev Adams, également à l'affiche des Profs 2, peut donc se targuer d'être dans les deux films français qui ont le mieux marché cette année.   

Pathé comptait beaucoup sur le bouche à oreille. Pathé, le distributeur, avait organisé 120 avant-premières Des Nouvelles aventures d'Aladin en région, un record. L'objectif affiché : créer le buzz.