Adèle Exarchopoulos : "Ma pudeur grandit avec moi"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La comédienne joue un nouveau rôle fort et sans fards dans "Le fidèle". pour autant, sa perception des rôles et de son corps a changé depuis qu'elle est devenue mère.

INTERVIEW

Révélée dans La vie d'Adèle, Adèle Exarchopoulos est à l'affiche du film Le Fidèle où elle joue en duo avec Matthias Schoenarts. Elle, Bénédicte, lui Gino, se rencontrent lors d'une course de voitures et tombent tout de suite amoureux. La comédienne était l'invitée d'Un dimanche de cinéma pour évoquer ce rôle passionnel.

"Elle l'aime pour ses faiblesses". Son amoureux dans le film baigne dans des petits trafics, ce qui n'empêche pas le personnage jouée par Adèle Exarchopoulos de l'aimer jusqu'au bout. Une situation que la comédienne rapproche de la vraie vie. "On se pose souvent cette question quand on regarde des couples. On se dit 'mais pourquoi elle lâche pas ?' ou l'inverse. Moi, ce qui m'a séduite, c'est qu'elle l'aime justement pour ses faiblesses. Ça parle aussi de gamins qui ont appris à vivre que dans une certaine violence, dans quelque chose de marginal, sans le vouloir, pour survivre finalement. Elle ne l'aime pas pour son aspect primaire de gangster, elle, ce qui l'excite, c'est ce qu'un homme devrait être, c'est-à-dire quelqu'un qui fait des erreurs mais qui est capable de les assumer, un homme quoi", résume l'actrice. 

"Le fait d'avoir une famille change les choses". Le film, "polar noir" véhicule une dose de violence, doublée de scène de sexe assez crues pour la comédienne qui s'était déjà illustrée dans La vie d'Adèle. "J'en ai marre, après je ne peux m'en prendre qu'à moi-même", dit-elle, avant de se reprendre : "Ce n'est pas que j'en ai marre, mais plus je grandis, plus ma pudeur grandit avec moi. C'est bête, mais le fait d'avoir une famille change les choses", explique-t-elle, consciente que son rapport au corps a changé depuis qu'elle est maman d'un petit garçon, Ismaël, né en mai dernier. "Ma pudeur devient celle de quelqu'un d'autre."

Découvrez la bande-annonce du film :