Vente des boas de la "Grande Zoa"

  • Copié
avec AFP , modifié à

300 robes du soir et tenues de jour passant en revue 30 ans de mode, des fourrures et même l'un des boas de la "Grande Zoa" : Régine, 82 ans, met aux enchères sa garde-robe en partie au profit de "Habitat et Soins", l'une des associations qu'elle a créée pour les plus démunis.

Organisée par Tajan, cette vente qui se déroulera le 4 février à Paris, comprendra aussi des souvenirs de la chanteuse et ex-reine de la nuit, dont des photos dédicacées et des correspondances avec son grand ami Serge Gainsbourg qui lui a écrit ses chansons les plus célèbres.

"J'ai décidé de vider mes placards. Ce sont des souvenirs, mais ce qui me ravit est que cette vente permettra d'aider ceux qui en ont le plus besoin", a confié Régine à l'AFP. "Une partie des bénéfices ira directement à +Habitat et Soins+, une section de SOS Drogue international que j'ai fondée en 1984".

"Habitat et Soins" favorise plus particulièrement l'accès aux soins et à l'hébergement adapté de personnes en situation précaire dans quatre régions : Ile-de-France, Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon.