Printemps de Bourges : fréquentation en recul

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le 36e Printemps de Bourges, qui s'achève dimanche, a affiché une fréquentation en baisse avec 50.700 places payantes, soit un recul de 7% par rapport à l'édition 2011, a indiqué le directeur du festival Daniel Colling samedi soir lors d'une conférence de presse.

A ces places payantes se sont ajoutées 8.500 invitations délivrées à la presse et à des professionnels. Au total, 170.000 personnes ont assisté au festival depuis mardi, que ce soit dans les salles, sur les scènes gratuites ou dans les rues de Bourges. Environ 500 concerts étaient proposés dans ces différents endroits.

L'année dernière, le festival avait affiché une fréquentation globale de 240.000 personnes, dont 54.600 places payantes et 7.900 invitations. Selon Daniel Colling, cette baisse s'explique notamment par les effets de la crise et d'une campagne électorale "qui inquiète la population, modifie ses comportements et a (touché) depuis quelques mois tout le spectacle en France".

Le temps pluvieux a également joué sur la fréquentation des scènes gratuites et des animations dans la ville, a-t-il estimé.