Les Petits mouchoirs en pleine forme

© EuropaCorp Distribution
  • Copié
Amélie Bertrand
BOX-OFFICE - Le film de Guillaume Canet s’est bien installé à la tête des entrées cinéma.

Les vacances scolaires ont poussé les spectateurs dans les salles obscures. Les trois films en tête jeudi dernier conservent chacun leur place, et font tous un meilleur score que lors de la semaine précédente, fait plutôt rare.

Bientôt les trois millions

Les Petits mouchoirs s’imposent définitivement comme le succès cinématographique de cet automne. Le film a en effet réuni 1,4 million de personnes dans les salles. Le long-métrage de Guillaume Canet totalise désormais 2,8 millions d’entrées en quinze jours, et devrait donc atteindre sans problème les trois millions dès la semaine prochaine.

Arthur 3 La Guerre des deux mondes reste donc deuxième du box-office, et réunit plus de 900.000 spectateurs. Un très bon sore pour sa troisième semaine d’exploitation, qui devrait lui permettre de dépasser lui aussi la barre des trois millions d’entrées jeudi prochain.

En troisième place, Moi, moche et méchant a attiré plus de 700.000 personnes, et fait jeu égal avec le film de Luc Besson.

Les nouveautés à la traîne

Il reste du jambon ?, le premier film d'Anne de Petrini, est la première nouveauté du box-office. Le long-métrage a rassemblé 400.000 personnes dans les salles, reste à voir si le bouche-à-oreille lui permettra de s’installer durablement dans le top cinq. Autre entrée, Le royaume de Ga'Hoole, la légende des gardiens a pour sa part réuni 324.000 personnes.

Malgré le succès auprès du public jeune, The Social Network, le film sur l’histoire de Facebook n’a pas réussi à s’installer durablement dans le box-office français. Pour sa troisième semaine d’exploitation, il voit sa fréquentation chuter de 20 %. Même s’il dépasse le million d’entrées en cumulé, il quitte le haut du box-office.