Devenez réalisateur pour Ridley Scott

© YOUTUBE
  • Copié
Marion Sauveur , modifié à
Il vous suffit de filmer votre vie quotidienne ce 24 juillet et de diffuser la vidéo sur YouTube.

Cela vous dit d’être à l’affiche d’un film produit par Ridley Scott ? Avec Kevin Macdonald - le réalisateur de documentaires comme Un jour en septembre,La Mort suspendue ou encore Jeux de pouvoir - ont lancé un défi aux internautes adaptes de Youtube : filmer leur journée du samedi 24 juillet et envoyer leurs images sur le site de partage.

Kevin Macdonald présente, lui-même son projet :

Encourager ceux qui souhaitent devenir réalisateur, est l’un des objectifs de cette initiative. Il suffit simplement de se munir d’une caméra et de filmer de simples moments de vie : que ce soit un anniversaire, un mariage ou encore le bain de votre enfant. Kevin Macdonald explique qu’il souhaiterait que les futurs caméramans du 24 juillet expliquent ce qu’ils craignent le plus, ce qu’ils aiment le plus et qui les fait rire, ou encore qu’ils filment le contenu de leurs poches.

La première en janvier

Une fois tous les films récupérés, Kevin Macdonald réalisera un long documentaire en utilisant toutes les réalisations des internautes comme matière première. Le documentaire fini devrait être présenté au Sundance Film Festival, à Salt Lake City, aux Etats-Unis, en janvier prochain.

"Life in a Day" - c’est le nom envisagé par Kevin Macdonald pour ce documentaire - devrait recueillir "quelques pierres précieuses, une magie réelle", assure le réalisateur. "J’aurais l’impression que le monde entier participe à mon film", s’est réjoui le réalisateur. "Ce n’est pas un film traditionnel que je vais faire, c'est un film expérimental", a-t-il expliqué.

Le concours s’adresse à tous, à partir de 13 ans. Les vidéos peuvent être envoyées sur YouTube jusqu’à la fin du mois, soit une semaine après le 24 juillet. Les utilisateurs du site de partage de vidéos qui verront leurs images dans le film seront crédités comme des coréalisateurs. 20 d’entre eux seront invités par YouTube à la première diffusion du film, en janvier prochain.