Des séances de cinéma pour les parents

  • Copié
avec AFP

Occuper les enfants pour permettre aux parents d'aller voir un film : c'est ce que vont bientôt proposer les salles MK2. A partir du 30 mars, le réseau va inaugurer une nouvelle formule, dans une de ses salles parisiennes dans un premier temps, permettant aux parents de voir des films pendant que leurs enfants sont pris en charge, a annoncé le directeur général du groupe Nathanaël Karmitz.

"On s'aperçoit qu'au moment du premier enfant, les parents désertent les salles de cinéma, même les plus cinéphiles d'entre eux", souligne jeudi le patron du réseau de salles.

"Notre objectif avec 'Mon petit MK2', est de pouvoir offrir aux gens qui ont des enfants de pouvoir aller au cinéma de manière simple et facile et de proposer en même temps aux enfants des activités intelligentes", dans la même enceinte, dit encore Nathanaël Karmitz selon lequel "ce service n'existe pas aujourd'hui". Au MK2 Bibliothèque (XIIIe arrdt), les matinées des week-ends et des jours fériés, 25 enfants au maximum pourront être accueillis dans des espaces dédiés. Les enfants de 3 à 10 ans seront accueillis moyennant une réservation obligatoire et 25 euros par enfant (pour 4 h d'atelier) par des équipes pédagogiques. Les parents quant à eux bénéficieront d'un tarif réduit à 4,90 euros, selon un communiqué.