Brakni va chanter des textes de Cantona

  • Copié
avec AFP

Après avoir attendu "l'opportunité justifiée et légitime", la comédienne Rachida Brakni publie lundi son premier album en tant que chanteuse sur des textes de son compagnon, l'ex-footballeur Eric Cantona, et des musiques du chanteur Cali.

Récompensée par le César du meilleur espoir féminin en 2002 pour Chaos, Rachida Brakni met son nom au bas d'une longue liste d'actrices s'étant essayées avec plus ou moins de bonheur à la chanson. Mais "je n'ai pas fait un disque pour savoir qu'il est dans les bacs et pour le plaisir de faire une date parisienne", assure la comédienne dans le dossier de presse accompagnant la sortie de cet album.

Pour ce disque sobrement intitulé Rachida Brakni, elle a confié les textes à son compagnon Eric Cantona, qui lui a écrit des histoires axées sur la passion amoureuse.

"Il me propose des histoires, je lui apporte des thèmes, des personnages, des envies", explique-t-elle.

Pour la musique, elle s'est tournée vers Cali, rencontré après un concert. Il a composé tous les titres de l'album sauf deux, confiés au claviériste Johann Dalgaard et à Rodolphe Burger (Kat Onoma).