4 ans après, Marion Cotillard se confie sur sa mort dans "Batman"

  • A
  • A
4 ans après, Marion Cotillard se confie sur sa mort dans "Batman"
Marion Cotillard, au final, a expliqué utiliser l'humour et la prise de recul devant ce genre de mésaventures. @ LOÏC VENANCE / AFP
Partagez sur :

L'actrice française juge que la réaction lors de la sortie du film a été "un peu disproportionnée". 

Dans le cadre de la promotion de son dernier film, Alliés, Marion Cotillard est revenue sur une scène remontant à quatre ans et qu'elle aurait préféré sans doute définitivement oublier. La mort de son personnage, Miranda Tate, dans l'opus de Batman, The Dark Knight Rises, qui avait été tournée en ridicule sur les réseaux sociaux.

"Dur de se voir résumée à ça". "On est tous dans le même bateau et si parfois ça déraille, tout le monde en pâtit. Mais, voilà, c’est sûr qu’il y a des ratés et quand on les voit à l’écran, on se dit ‘bah pourquoi ? Pourquoi avoir gardé ça ?‘", reconnaît l'actrice de 41 ans. Mais elle estime aussi "qu'il n’y a personne à blâmer, ou alors tout le monde", trouvant "la réaction" à l'époque "un peu disproportionnée". Marion Cotillard, actuellement à l'affiche d'Alliés aux côtés de Brad Pitt, déplore "que c’est dur de se voir résumée à ça". "Quand je fais du mieux que je peux pour trouver l’authenticité dans chaque personnage, se voir résumée à une scène, ce n’est pas forcément hyper agréable", a-t-elle ainsi expliqué.

La solution ? L'humour. Mais la comédienne avance aussi qu'avec de l'humour et de la "prise de recul", elle se rend compte qu'"il y a des choses vraiment plus graves dans la vie". Savoir en rire, voilà donc la solution et Marion Cotillard l'a déjà démontré en abordant le sujet avec légèreté lors du festival de Cannes en 2015 dans le cadre d'un faux clash avec le rappeur Orelsan.