1.000 fans de Foo Fighters jouent "Learn to Fly" pour les faire venir en concert

  • A
  • A
Partagez sur :

Ils étaient, d’après les organisateurs, pas moins de 1.000 pour jouer un morceau du groupe de rock américain et les convaincre de donner un concert, à Cesena, en Italie.  

Prêts à tout pour faire venir leur groupe de musique favori. En Italie, des centaines de fans des Foo Fighters ont joué tous ensemble le morceau Learn to Fly afin de convaincre les rockeurs américains de venir se produire à Cesena, ville d’à peine 100.000 habitants, située au nord du pays. Bien que les images montrent un rassemblement qui semble composé plutôt de 600 ou 700 personnes, le collectif revendique la présence de 1.000 musiciens.

Un projet "fou". Baptisé "Rockin 1.000", le projet, initié par un certain Fabio, a attiré des musiciens venus des quatre coins de l’Italie en moins d’une semaine. Il faut dire que les Foo Fighters n’ont pas fait résonner leurs guitares dans cette région italienne, la Romagne, depuis 1997. "Il est temps de les faire venir, mais pour y arriver, il nous faut une idée folle", lit-on sur le site ayant porté l'initiative.

Une idée aussi folle que celle d’inviter Batman - en réalité Christian Bale en costume - à un anniversaire, raconte avec humour la vidéo de présentation du projet. Objectif du collectif ? Attirer l’attention du groupe avec "quelque chose qui bluffe le monde entier et qui pourrait être vu par Dave Grohl", précise Rockin 1.000 sur son site internet.

"On se voit bientôt". Et l’audace semble avoir payé puisque Dave Grohl a répondu via une vidéo postée sur le compte Twitter du groupe. Dans celle-ci, le leader des Foo Fighters s’adresse directement à ses fans en italien. Après avoir remercié les participants pour cette vidéo, le musicien glisse : "On se voit bientôt, promis".