Serbie-Brésil : Arnaud Hermant a vu "un Neymar de qualité"

  • A
  • A
Partagez sur :

S'il n'a pas marqué lors de la victoire du Brésil contre la Serbie (2-0), Neymar a semblé monter en puissance. "Il est mieux physiquement", estime le journaliste Arnaud Hermant.

L'AVIS DE

Petit à petit Neymar monte en puissance dans cette Coupe du monde. C'est en tout cas le constat que fait Arnaud Hermant, après la victoire du Brésil contre la Serbie (2-0), mercredi soir. Journaliste pour L'Equipe, il a souvent eu l'occasion de voir évoluer la star brésilienne sous le maillot du PSG cette saison. Il a notamment constaté que lorsque l'ancien Barcelonais "n'est pas très bien physiquement, il a tendance à beaucoup porter le ballon".

"Je pense qu'il est mieux physiquement." Et cela n'a pas été le cas face aux Serbes. "Je pense qu'il est mieux physiquement. (...) Il a pas mal combiné, il a su faire des différences et servir ses partenaires", relève Arnaud Hermant dans l'émission Bons baisers du Mondial sur Europe 1.

Si le numéro 10 brésilien a frappé le corner qui a permis à son partenaire au PSG, Thiago Silva, d'inscrire le deuxième but de son équipe, il n'a pas marqué au cours de cette partie. Mais "c'est plutôt un Neymar de qualité qu'on a vu ce soir", conclut Arnaud Hermant.