France-Argentine : voilà pourquoi on va gagner !

  • A
  • A
France-Argentine : voilà pourquoi on va gagner !
Pour nos consultants et nos journalistes, les Bleus vont battre l'Argentine. @ Photos AFP/Europe 1
Partagez sur :

Les Bleus disputent un huitième de finale explosif contre l’Argentine de Lionel Messi, samedi à 16h. A Europe 1, on reste confiant. Et vous dit pourquoi.

L'AVIS DE

Ça y est, la Coupe du monde peut enfin commencer pour l’équipe de France ! Après un premier tour sans saveur, les Bleus disputent un huitième de finale alléchant contre l’Argentine, samedi à 16h. Alors oui, Antoine Griezmann et ses coéquipiers n’auront pas la tâche facile face au talent offensif des Argentins, emmenés bien évidemment par Lionel Messi. Mais à Europe 1, on n’a pas peur de "l’Albiceleste". Voici pourquoi, selon nos consultants et nos journalistes, l’équipe de France va se qualifier, samedi contre l’Argentine (16h).

>> La rencontre France-Argentine est à suivre en direct sur Europe1 et sur Europe1.fr, à partir de 16h

  • Pour Raymond Domenech, "il ne faut pas craindre l’Argentine"

Raymond Domenech : "Il ne faut pas craindre l’Argentine, mais il faut la respecter. Ils sont miraculés. Ils vont avoir le sentiment d’être portés après s’en être sortis. Mais il ne faut pas les craindre. Ils ont trop de défauts, trop de failles. Certains joueurs argentins c’est de la "vieillerie", ils sont usés."

Daniel Cohn-Bendit : "C’est la meilleure équipe pour la France. L’Argentine n’a pas une grande défense, il y aura des espaces !"

  • "La légende Lionel Messi n’est pas insurmontable", selon Wendy Bouchard

Wendy Bouchard : "Je fais confiance au sens ta-keu-tique et te-keu-nique de Didier Deschamps, comme dirait Nicolas Canteloup. Contre le Danemark, il a préservé ses joueurs pour le huitième de finale. Et l’Argentine ne me fait pas peur. La légende Lionel Messi n’est pas insurmontable. Je pronostique 1-0 pour les Bleus !"

  • Cyrille de la Morinerie, commentateur des Bleus sur Europe 1 : "Parce qu’hurler BUUUUT DE LA FRANCE, c’est le kiff absolu"

François Clauss, du service des sports d’Europe 1 : "L’Argentine a beaucoup de lacunes. Elle a d’abord un gardien inexpérimenté, et une défense vieillissante qui va avoir beaucoup de mal face à l’explosivité de Griezmann et de Mbappé. Et Messi joue encore avec l’ombre envahissante de Maradona, ce qui l’empêche de rayonner"

Corinne Boulloud, du service des sports d'Europe 1 : "La France va gagner parce qu'elle me doit bien ça ! Mon premier souvenir de Coupe du monde, c'est France-Argentine en 1978, j'avais 14 ans. J'ai pleuré en voyant la France perdre sur un penalty très, très litigieux sifflé contre Marius Trésor (défaite 2-1). Aujourd'hui, c'est l'heure de la revanche !" 

Cyrille de la Morinerie, commentateur des Bleus sur Europe 1 : "La France va gagner :
- parce que Deschamps, qui va battre le record de Domenech avec 80 matches sur le banc français, est un gagnant 
- parce que le nouveau préparateur physique des Bleus a fait en sorte que les joueurs soient au top physiquement à partir des huitièmes de finale
- parce que l’épine dorsale des Bleus (Lloris, Varane, Kanté, Griezmann, Giroud) est l’une des meilleures au monde
- parce que "Grizou", comme à l’Euro, va se révéler à partir des phases finales
- parce que l’Argentine n’a rien montré 
- parce que ma carte d’identité est française, mon cœur aussi, et que toute autre hypothèse qu’une victoire est impensable à mes yeux
- enfin, parce qu’hurler BUUUUUUUUUUUT DE LA FRANCE sur Europe 1, c’est le kiff absolu !"

Une voix dissonante : Guy Roux n’est "pas confiant". "Je ne suis pas confiant. Pour le moment, il ne s’est pas dégagé une équipe de France bien construite. Il faut vraiment qu’elle se transforme pour ce huitième de finale. Quand on n’a pas été bons jusqu’ici, on a moins de chances  de le devenir d’un coup. On ne gagnera qu’à deux conditions : que l’Argentine n’arrive pas à résoudre ses problèmes, et que nous, nous résolvons les nôtres."